Isolation

En matière d’isolation, il convient d’établir une distinction entre l’isolation du toit (et dans les planchers en bois) et l’isolation de la façade.

Craps en Zonen kan u voorzien in dakisolatie, isolatie in houtenvloeren en gevelisolatie.

L’isolation du toit est aujourd’hui indispensable dans le cadre d’un projet de nouvelle construction et de rénovation. Nous possédons l’expertise et l’expérience nécessaires pour la réalisation de ce type de travaux conformément aux normes et valeurs actuelles.

Lors d’une nouvelle construction, la structure du toit a généralement été conçue pour permettre la pose d’une isolation performante. Nous pouvons dans ce cas vous adresser une remise de prix à partir de quelques informations techniques.

Dans le cas d’une rénovation, nous nous déplaçons toujours sur le lieu du chantier afin d’examiner la structure du toit existante et d’éventuellement proposer une sous-structure s’il n’y a pas assez d’épaisseur pour permettre la pose d’une bonne isolation.

L’isolation du toit n’atteindra pas les performances espérées si elle n’est pas accompagnée d’un pare-vapeur. Durant l’hiver, quand l’air est sec et présente un faible taux d’humidité, cette protection fera office d’écran antibuée. En été, par contre, lorsque le taux d’humidité est plus élevé, cette membrane permettra à l’air ambiant humide de s’échapper vers l’extérieur. La pose d’un pare-vapeur réduit dès lors considérablement tout risque de condensation. Ce résultat ne peut bien sûr être obtenu qu’en utilisant les bons matériaux et en travaillant correctement et conformément aux prescriptions.

De nouveaux produits font régulièrement leur apparition sur le marché et nous essayons de suivre ces évolutions de près afin de pouvoir offrir un service irréprochable au client.

On recourt de plus en plus à l’isolation des façades dans le cadre d’une nouvelle construction ou d’une rénovation. Les habitations sont partiellement ou intégralement habillées d’une enveloppe isolante afin de limiter les dépenses énergétiques et d’offrir une esthétique parfaite.

Nous travaillons la plupart du temps avec du PSE (polystyrène expansé) et de l’XPS (polystyrène extrudé) pour une façade isolante avec soubassement, mais nous pouvons aussi utiliser de la laine de roche (laine minérale) et des panneaux d’isolation en PIR.

Les joints sont soigneusement colmatés avec de la mousse polyrethane. L’isolation est fixée mécaniquement en fonction du support.

L’isolation est ensuite revêtue d’une couche de ciment avec un treillis en fibre de verre et d’un enduit en silicone ou d’une autre couche de finition.

Dans le cas d’une nouvelle construction, nous pouvons également vous adresser une remise de prix relativement complète sur plan, à partir de quelques informations techniques.

Pour une rénovation, nous nous déplaçons également sur le lieu du chantier afin d’examiner tous les détails au préalable, comme nous l’avons mentionné dans la rubrique « Plafonnage extérieur ».

  • Isolation
  • Isolation
  • Isolation